La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Au Centre Artistique YEMAYA,  il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez débutant ou danseur confirmé, nous avons un cours qui est fait pour vous !

 

EVEIL ET INITIATION A LA DANSE

L’éveil à la danse pour les 4-5 ans, c’est encourager, par le jeu, la découverte personnelle chez le jeune enfant à partir d’éléments adaptés favorisant l’expression artistique et corporelle, mélodique et rythmique.
L'Initiation Danse pour les 6-7 ans permet à l’enfant de développer sa sensibilité et ses aptitudes à créer et à inventer. Parallèlement, il construit sa maîtrise corporelle et apprend les premiers éléments de base des techniques de danse.

 

GIRLY DANCE

Réveillez votre sensualité et votre féminité avec la Girly Dance. Une méthode d’expression corporelle sexy et sans vulgarité qui allie glamour et sensualité, de quoi séduire à coup sûr.
Les chorégraphies augmentent la confiance en soi. Posture, attitude, regard. Petit à petit, on se défoule, on lâche prise, on s’abandonne et on s’amuse vraiment.
La Girly Dance permet de se réconcilier avec son corps et de l’assumer.

 

 

 

 

REGGAETON

Le Reggaeton est une danse originaire d'Amérique latine. Elle mêle des pas de Hip Hop avec des pas de danses latines comme la salsa ou la bachata. C'est une danse mixte, sensuelle et très énergique. Pendant les cours nous aborderons les différents courants (Reggaeton, Dembow, salsaton...). Nous travaillerons l'énergie, la technique, mais aussi le style propre à chacun.

 

 

DANSE ORIENTALE / BELLYTON / TRIBAL FUSION

La danse orientale  "Raqs Sharqi" est une danse ancestrale dont l'origine remonte aux anciens rites de fertilité, associés à la fois à la religion et à l'ésotérisme.
C'est une danse complète qui fait travailler chaque partie du corps.
Le Bellyton est une fusion entre la danse orientale et le Reggaeton. Ces deux danses ont en effet beaucoup de techniques communes.
Le Tribal Fusion, danse aux influences multiples qui puise ces origines dans la danse orientale allie grâce et précision et raffinement pour des créations artistiques surprenantes et variées.

HIP HOP BREAK DANCE

La danse hip-hop apparaît avec le breakdance. Le terme de breakdance vient des médias, le terme correct pour parler de cette danse est le b-boying. Les danseurs sont également appelés breakers ou B-Boys (B-Girls pour les danseuses), le B signifiant « Beat ». De nouveaux styles sont apparus comme la house dance, le new style, le hooba lumps, le step-up ou encore le krump.

 

 

 

 

 

HIP HOP NEWSTYLE

Le Newstyle est la danse des clips hip-hop d’aujourd’hui, c’est la danse d’Usher, de Billy Crawford et de Justin Timberlake… Newstyle est la contraction de New-York Style. C’est un mouvement qui s’est développé à la fin des années 90 aux US, inspiré de la danse Old School .
C’est un mélange de break, pop, lock, boogaloo, hype, dance africaine, krump, house… et qui évolue perpetuellement au fur et à mesure que les styles se mélangent.

RAGGA DANCEHALL

Le Ragga Dancehall est une musique dérivée du Reggae, tout droit sortie de la Jamaïque. Elle s’est développée dans les ghettos des Caraïbes, dans un esprit de provocation et de défi, dans un contexte festif. Cette danse se compose principalement d’ondulations sensuelles, de mouvements saccadés et de sauts.
Dans des cours tous niveaux, ce n’est pas la capacité technique qui primera. Plus on y met du style et de l’attitude, plus on y prend du plaisir.

LE COURS PERFECT CLASS DANCEHALL SERA LIMITE A 12 PERSONNES SUR AUTORISATION D'ACCES PAR LA PROFESSEURE.
IL S'AGIT D'UN COURS EXTREMEMENT POUSSE DANS LA DISCIPLINE AFIN D'EN COMPRENDRE TOUTES LES TECHNIQUES ET SPECIFICITES!
IL EST MAJORE DE 40€.

 

BOLLYWOOD

Indissociable des films indiens, la danse dite "Bollywood " est en realite la danse moderne indienne. Issues des danses classiques et folkloriques indiennes, elle est quelques fois aussi teintee de sonorites plus modernes, aussi variee, que la salsa, la pop ou le rap. Pour autant, c'est une danse semi-narrative. Les mouvements et expressions executes par la danseuse servent la poesie de la chanson. Les themes abordees sont principalement la passion amoureuse, le plaisir de la danse, les festivites hindouistes ou la devotion pour le pays. Pratiquee en groupe, elle degage energie et joie de vivre !

 

 

STREET DANCES

Comme son nom l’indique, c’est une danse urbaine… C’est une expression libre utilisant la technique « Jazz et Hip-Hop » et improvisations.

Commercial: Cours + axé sur les chorés type clip, avec des musiques actuelles, tout en travaillant des bases street jazz.

Hip Hop: cours + axé sur les attitudes Hip hop, pour un travail + urbain mélant newstyle, freestyle...!

Les musiques Hip-hop, R&B, Electro se côtoient et mettent en mouvement des chorégraphies « Clip & Freestyle », explosives et dynamiques.
Un des Films long métrage qui a vraiment montré cette Danse au grand public est « Street Dancers ». On retrouve aussi un exemple dans « Sexy Dance ».

FLAMENCO

Le flamenco est surtout l'expression musicale d'une région l'Andalousie. A la fois terrien et aérien.Le métissage des sonorités andalouses, juives et arabes en total communion avec la danse et la guitare.

Pour vivre le Flamenco il faut s'imprégner des chants, des danses et de la musique et laisser libre cours à l'émotion.

Le Flamenco est une forme d'expression individuelle, structuré sur les rythmes de chant afin de les interpréter à travers le geste. Les 4 rythmes fondamentaux sont ceux de la Seguiriya, la Solea, le Tango et la Buleria

 

 

 

  

DANSE CLASSIQUE et INITIATION DANSE CLASSIQUE

Les principes fondamentaux de la danse Classique : attitude générale du corps, position adéquate, alignement de la tête et des épaules dans une verticale, quantité et qualité des rotations jambe dirigée vers l'extérieur du corps, danse sur les pointes et souplesse.
Le but à atteindre est le parfait travail du pied, le port gracieux des bras et de la tête et une position esthétiquement correcte des différents angles.

 

 

MODERN JAZZ et COMMERCIAL  JAZZ

La danse Modern’Jazz se caractérise par l’importance accordée au rythme, à la vitesse et à l’énergie.
Ainsi que par un enchaînement de travail debout puis au sol. Les chutes puis les relevés nécessitent tonicité et souplesse. Le rapport entre la musique et le mouvement est primordial, la musique est source d’inspiration pour la création de la chorégraphie.

Le commercial reprend les mêmes codes mais est plus basé sur la chorégraphie, du style clip de danse.

 

 

 

 

HOUSE DANCE

Tout comme le hip hop, la house music a inspiré sa propre danse : la house dance. La House plus communément appelée house dance est une danse qui se développe dans les clubs new yorkais dans les années 1980. Elle se traduit par un riche mélange de pas d’origines très diverses : Salsa, Afro, claquettes… Cette danse se reconnaît par un style léger et aérien. La house est une danse de club qui s’effectue sur des sons électro d’aujourd’hui. On y travaille essentiellement le jeu de jambes tout en gardant le flow (ondulation régulière) sur le haut du corps.
 
Ghel vous proposera une house dance dans l'atmosphère des mouvements latino de Rio de Janeiro qui permettra à tous les élèves quelque soit leur niveau de pouvoir "freestyler" assez rapidement et pendant des heures non stop.