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YOGA

science de plus de 3000 ans, il permet d'agir sur le corps et la santé en apaisant le pratiquant et en réduisant le stress émotionnel. Il permet d'appréhennder la vide quotidienne plus sereinement et permet de créer une unité Corps-Esprit. La pratique sera constitué de DO-IN (self massage energétique), de HATHA YOGA (postures, respirations , assise silencieuse) et de YOGA NIDRA (pensée positive, relaxation profonde).

PILATES

 Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. La méthode Pilates repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui la pratique : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement. Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices. Une bonne posture est essentielle à la pratique du Pilates.

 

ZUMBA

La Zumba est un programme de fitness (conditionnement physique) colombien créé par Beto Perez, s’appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines (Salsa, Merengue, Cumbia, Reggaeton, Kuduro, …). Lorsque les participants assistent à un cours de Zumba, ils sont impatients d’essayer. Les cours de Zumba offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d’énergie. Les participants sculptent leurs corps et augmentent considérablement leur niveau d’énergie sans même s’en apercevoir ! Les cours de Zumba Fitness-Party sont vraiment uniques en leur genre. C’est simple, efficace et totalement exaltant.

 

 

 

BARRE AU SOL et STRETCHING

la barre au sol, ou barre à terre, est une technique consistant à transposer les mouvements de la danse (classique, contemporaine et jazz) au sol. Cette transposition permet de libérer le corps des contraintes de la danse pratiquée debout, notamment celle de la pesanteur qui nécessite une attention particulière afin d’éviter d’éventuels désordres posturaux. Elle permet de s'assouplir rapidement, et est ouverte à tous, danseur ou non.

FIT DANCE KIDS

Les cours collectifs de Fit Dance Kids sont des cours de danse et de fitness dédiés aux enfants de 7 à 12 ans. Ils sont adaptés à l’âge de l’enfant. Tiphaine, leur apprend pas à pas des rythmes faciles : des mouvements de pieds et de bras, parfois lents, parfois rapides. Toujours dans la joie et la bonne humeur ! Après l’apprentissage des chorégraphies, des jeux musicaux sont proposés pour développer la coordination, la créativité et l'agilité. Votre enfant gagne ainsi en conscience corporelle, pour une meilleure coordination de son corps et de ses mouvements.

TAI CHI CHUAN et QI GONG

Le tai-chi-chuan est une succession lente et maîtrisée de positions du corps : la Forme. Ceux et celles qui pratiquent le tai chi cherchent à chasser les tensions, les fatigues du quotidien, le stress en aidant le corps à mieux faire circuler les énergies internes. Ce rééquilibrage de l’énergie vitale (qi ou chi) est aussi bénéfique pour le mental, la confiance en soi et dans la vie en général, la santé des organes internes, la souplesse.

Le Qi Gong (prononcé « chi kong ») est une technique de gymnastique chinoise composée de mouvements très lents et doux qui se pratiquent debout. Il est rattaché à la médecine traditionnelle chinoise et à la tradition taoïste. Il se pratique en synchronisant la respiration avec les mouvements, et en concentrant son esprit pour améliorer la circulation du « Qi » (l’énergie vitale, le souffle) à l’intérieur du corps.

Il permet au pratiquant de découvrir le plaisir de se déplacer en harmonie dans l’espace parallèlement à un travail énergétique profond pour revitaliser les organes.

Par là-même le Qi Gong représente une discipline d’épanouissement personnel, une source de revitalisation et de bien-être.