La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Présentation rapide;

Choisis ton Style, Choisis ta Danse!!

Le Centre Artistique YEMAYA, pour danser, s'exprimer et s'éclater!!

Le Centre Artistique YEMAYA a été créé en 2012 et a pour vocation de réunir en un lieu toutes les formes d'expressions artistiques corporelles issues de la rue et des danses du monde.

Ce centre est créé pour ceux qui souhaitent apprendre ou se perfectionner à la danse dans un lieu unique. L’école réunit 13 professeurs résidents choisis pour leurs qualités techniques et pédagogiques. 

Chaque professeur est spécialiste de sa discipline et est reconnu pour ses qualités pédagogiques, chorégraphiques et de danseur, afin de vous garantir une progression rapide et un enseignement de qualité, dans une ambiance festive et conviviale.

Plus de 40 heures de cours par semaine !

Les disciplines de danse enseignées au Centre YEMAYA sont puisées dans le creuset originel des cultures africaines, indiennes,  caribéennes, afro-américaines et latino-américaines. 

Notre enseignement se différencie donc de celui des danses formatées.  

YEMAYA vous enseigne la danse afin que votre identité de danseur se construise et qu'en toute circonstance vous sachiez improviser sans caricature ou schéma prédéfini.

 

QUE SIGNIFIE LE NOM  "YEMAYA"?

Un peu d'histoire et de culture :

Yemaya est un orisha (dieu) dans le Panthéon des esclaves Yoruba au Brésil et à Cuba, elle est toujours fêtée et dansée lors de cérémonies au rythme des percussions traditionnelles. C’est la divinité des mers et des lacs. Elle est la mère de toutes choses.

Les danses la représentent en train de plonger la tête et les mains dans l’eau pour en sortir poissons et coquillages. Pleine de joie, on l’entend souvent éclater de rire, cette danse commence doucement puis, imitant la mer qui se déchaîne, peu à peu elle termine en tournant sur elle même en faisant onduler sa robe comme des vagues. Ses couleurs sont le bleu et le blanc.